IMPRESSION TYPOGRAPHIQUE

Imprimeurs traditionnels, nous produisons vos supports cartonnées à partir de matières recyclées et/ou recyclables.

Un processus de fabrication en accord avec notre initiative écologique, avec l’utilisation d’encres végétales la suppression des agents chimiques comme la colle et le pelliculage.

FABRICATION

Nous travaillons sur des machines presses automatiques et semi-automatiques avec une motorisation éléctrique.

Nous remettons au goût du jour des machines d’antan fabriquées par Heidelberg, Hang et Miehle.

L’objectif est de pouvoir redonner une seconde vie à ces machines encore loin d’être obsolètes grâce à une mécanique de pointe toujours actuelle.

Sans circuits élécrtoniques, ces machines nous permettent des réglages mécaniques précis établis par notre conducteur de machines.

C’est avec ces « anciennes » technologies qu’aujourd’hui nous pouvons adapter notre processus de production avec des matériaux plus responsables pour l’environnement.

LETTERPRESS

L’impression typographique est la technologie qui a permis au monde de l’imprimerie de s’automatiser. Notament grâce aux progrès apportés par Johannes Gutenberg au XVème siècle.

C’est ce système d’encrage mécanique (avec des caractères en plomb et en bois autrefois) que nous réadaptons aujourd’hui à nos besoins en façonnage : découpe, rainage et perforation.

L’impression typographique a aujourd’hui bien évoluée. En plus des caractères mobiles nous pouvons maintenant fabriquer nos plaques d’impressions directement en 3D avec un pvc souple. Cela nous permet de reproduire vos logos, textes et illustrations avec le savoir-faire d’antan.

 

UN SACRÉ CARACTÈRE

C’est sur un papier épais cartonné, que nous allons imprimer vos documents. Une impression haute en couleur grâce à un encrage monochrome par référence pantone.

L’impression traditionnelle typographique c’est aussi une qualité visuelle et un touché unique : l’impression en débossage permet d’avoir des caractères en relief creux sur le papier.